ARTICLE ENDOMMAGE

Que faire en cas de réception d’un article endommagé ?

Si l’article reçu est endommagé, veuillez nous envoyer un court descriptif des pièces détériorées avec leur dénomination, ainsi que des images de ces pièces. 

Comment acquérir des pièces de rechange ?

Si les pièces de rechange sont disponibles, nous vous les ferons parvenir dans les plus courts délais.

 Dans le cas contraire, nous vous enverrons un bon de retour et une étiquette de retour à votre adresse e-mail et ceux–ci doivent être imprimés. Si les pièces endommagées ne peuvent pas êtres remplacées (faute de pièces de rechange) ou si les dégâts sont graves, le bon de retour doit être joint au colis et l‘étiquette d’origine doit être masquée en collant la nouvelle étiquette nouvellement reçue.

 L’article doit être emballé d'une manière à éviter d'autres dommages supplémentaires, ou juste dans son emballage d’origine sain si vous l’avez conservé, ensuite, le colis doit être déposé au bureau de poste le plus proche de chez vous.

Nous prenons en charge les frais d’envoi dès  retour de l’article dans notre entrepôt.

Si la livraison d’article est réalisée par une société de transport de meubles, cette dernière se chargera de récupérer chez vous l’article emballé après avoir décidé avec vous par téléphone d’un rendez-vous. Ensuite nous vous enverrons l’article de rechange dès  le retour de l’article dans notre entrepôt,

Comment bénéficier de la garantie sur un article défectueux ?

Vous recevez 2 ans de garantie à compter du jour de l’achat pour tous les articles achetés sur notre boutique, si vous désirez bénéficier de la garantie sur un article défectueux, veuillez nous envoyer un court descriptif et des images des dégâts constatés.

LIVRAISON INCOMPLÈTE

Que faire en cas de réception d’un article incomplet ?

Dans le cas de réception  d’un des articles de votre commande qui vous parviendrait incomplet, vous pourrez nous envoyer un message à l'aide du bouton ci-dessous à droite,

Il faut mentionner la description précise des pièces manquantes, ensuite nous vous envoyons ces pièces dans les plus brefs délais, si celles-ci sont disponibles en stock.

Comment acquérir des pièces de rechange ?

Si l’article reçu est endommagé, veuillez nous envoyer un court descriptif des pièces détériorées avec leur dénomination, ainsi que des images de ces pièces, en cliquant sur le bouton "envoyer un message". 

Si les pièces de rechange sont disponibles, nous vous les ferons parvenir dans les plus courts délais, ou nous vous enverrons un bon de retour et une étiquette de retour à votre adresse e-mail.

Si les pièces endommagées ne peuvent pas êtres remplacées (faute de pièces de rechange) ou si les dégâts sont graves, le bon de retour doit être joint au colis, et l‘étiquette d’origine doit être masquée en collant la nouvelle étiquette nouvellement reçue. L’article doit être emballé d'une manière à éviter d'autres dommages supplémentaires, ou juste dans son emballage d’origine sain si vous l’avez conservé, ensuite, le colis doit être déposé au bureau de poste le plus proche de chez vous. 

Nous prenons en charge les frais d’envoi dès  retour de l’article dans notre entrepôt. 

Si la livraison d’article est réalisée par une société de transport de meubles, cette dernière se chargera de récupérer chez vous l’article emballé après avoir décidé avec vous par téléphone d’un rendez-vous. Ensuite nous vous enverrons l’article de rechange dès  le retour de l’article dans notre entrepôt.

RETOURNER UN ARTICLE

Comment retourner un article ?

Si vous désirez procéder au renvoi d’un article que vous avez déjà acheté sur notre site.

Lorsque nous aurons reçu votre demande via le message, nous vous enverrons un message comprenant un bon de retour et une étiquette de retour à votre adresse e-mail qui seront à imprimer.

Le bon de retour doit être joint au colis et l‘étiquette d’origine doit être masquée en collant la nouvelle étiquette sur l’ancienne. L’article doit être emballé de manière à éviter d'autres dommages supplémentaires, durant le transport, ou dans son emballage d’origine sain que vous aurez conservé, Ensuite le colis doit être déposé au bureau de poste le plus proche de chez vous. Nous prenons en charge les frais d’envoi dès retour de l’article dans notre entrepôt.

Si la livraison d’article est réalisée par une société de transport de meubles, cette dernière se chargera de récupérer chez vous l’article emballé après avoir décidé avec vous par téléphone d’un rendez-vous. Ensuite nous vous enverrons l’article de rechange dès le retour de l’article enregistré dans notre entrepôt.

Que faire en cas de réception d’un article erroné ?

En cas de réception d’un article erroné,  il nous faut un court descriptif sur les pièces erronées en mentionnant leur dénomination qui est dans la notice de montage, ainsi que des images de l‘article erroné.

Lorsque nous aurons reçu votre message, nous vous ferons envoyer un bon de retour et une étiquette de retour à votre adresse e-mail qui seront à imprimer.

Le bon de retour doit être joint au colis et l‘étiquette d’origine doit être masquée en collant la nouvelle étiquette sur l’ancienne. L’article doit être emballé de manière à éviter d'autres dommages supplémentaires, durant le transport, ou dans son emballage d’origine sain que vous aurez conservé, Ensuite le colis doit être déposé au bureau de poste le plus proche de chez vous. Nous prenons en charge les frais d’envoi dès retour de l’article à notre entrepôt

Si la livraison d’article est réalisée par une société de transport de meubles, cette dernière se chargera de récupérer chez vous l’article emballé après avoir décidé avec vous par téléphone d’un rendez-vous. Ensuite nous vous enverrons l’article de rechange dès le retour de l’article enregistré dans notre entrepôt.

Quel est le statut de mon envoi en retour ?

Une fois que notre entrepôt aura enregistré le retour de l’article que vous désirez échanger, nous vous informons via votre adresse e-mail, et après la vérification de l‘article en question, que nous procéderons à l'échange de l’article dans les plus courts délais.

Veuillez nous envoyer un message pour toutes questions concernant le statut de l’échange de votre article.

Combien de temps faut-il attendre pour un remboursement ?

Le délai de remboursement est effectué dans les 30 jours au maximum, il commence à compter du jour de l’acquisition de votre message de confirmation d’annulation.

 Au cas où les 30 jours sont passés et que vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez nous envoyer un message.

ANNULER UN ARTICLE / UNE COMMANDE

Si vous souhaitez annuler une commande passée sur notre boutique en ligne, il vous suffit de nous envoyer un message.

Ensuite, vous recevrez un e-mail de confirmation sur votre adresse e-mail lorsque l’annulation est réalisée avec succès.  Nous vous informons que le remboursement effectué par notre service de comptabilité  peut nécessiter, dans quelques cas, jusqu’à 30 jours (voir nos Conditions Générales de Vente).

Vous pouvez aussi refuser la livraison de l’article même si votre commande est déjà en cours d'expédition au moment où vous nous envoyez votre demande, cela si vous maintenez votre désir d’annuler votre commande.

Combien de temps faut-il compter pour un remboursement ?

Le délai de remboursement est effectué dans 30 jours en maximum, il commence à compter du jour de l’acquisition de votre message de confirmation d’annulation, au cas où les 30 jours sont passés et vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez nous envoyer un message 

ÉCHANGER UN ARTICLE

Comment échanger un article contre un autre ?

Pour des raisons techniques, nous n’avons pas la possibilité d’échanger un article contre un autre dans une seule et même commande. Mais vous pourrez nous renvoyer l’article indésirable et passer commande pour l’article souhaité sur notre boutique en ligne.

Comment faire pour renvoyer un article ?

Si vous désirez aller au renvoi d’un article que vous avez déjà acheté sur notre site, veuillez nous envoyer un message à l'aide du bouton ci-dessous à droite.

Lorsque nous aurons reçu votre demande, nous vous enverrons un message comprenant un bon de retour et une étiquette de retour à votre adresse e-mail qui seront à imprimer.

Le bon de retour doit être joint au colis et l‘étiquette d’origine doit être masquée en collant la nouvelle étiquette sur l’ancienne. L’article doit être emballé de manière à éviter d'autres dommages supplémentaires, durant le transport, ou dans son emballage d’origine sain que vous aurez conservé, Ensuite le colis doit être déposé au bureau de poste le plus proche de chez vous. Nous prenons en charge les frais d’envoi dès retour de l’article à notre entrepôt

Si la livraison d’article est réalisée par une société de transport de meubles, cette dernière se chargera de récupérer chez vous l’article emballé après avoir décidé avec vous par téléphone d’un rendez-vous.

Quel est le statut / situation de mon échange ?

Une fois que notre entrepôt aura enregistré le retour de l’article que vous désirez échanger, nous vous informons via votre adresse e-mail, et après la vérification de l‘article en question, que nous procéderons à l'échange de l’article dans les plus courts délais.

Veuillez nous envoyer un message pour toutes questions concernant le statut de l’échange de votre article.

Combien de temps faut-il attendre pour recevoir un nouvel article suite à un échange ?

La livraison d’un article suite à une procédure d’échange prendra les mêmes délais que ceux qui sont affichés pour l’article en question sur notre boutique en ligne. Au cas où l’expédition de votre article est effectuée par une société de transport de meuble, nous procédons à un échange simultané, donc la livraison de l’article d’échange est effectuée en même temps que la récupération de l’article endommagé.

Veuillez nous envoyer un message à l'aide du bouton ci-dessous à droite pour toutes questions concernant le statut de l’échange de votre article.

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